samedi 12 octobre 2013


Essaie Pâte à tartiner maison
Chocolat Noisettes


Alors ce soir je me suis lancée dans la pâte à tartiner maison entre deux réveils du ptit dernier.

Voici la recette testée :

  • 60 g de chocolat noir 50%
  • 2 carrés de chocolat corsé
  • 45 g de purée de noisettes 
  • 40 g de sucre glace tamisé
  • 2 càs d'huile d'arachide

Faire fondre le chocolat au bain marie ou au micro-onde (2x30 secondes pour conservé la qualité du chocolat, jamais plus d'une minute en une fois) avec l'huile et la purée de noisettes, ensuite rajoutez le sucre glace tamisé.

Mon magasin Bio étant en rupture de stock de purée de noisettes et n'ayant pu en trouver en supermarché. J'ai remplacé celle-ci par de la poudre de noisette, auquel j'ai rajouté un peu d'eau pour obtenir une purée mais cela reste grumeleux. Je n'ai pas pensé à ce moment à mixer la pâte petit à petit. Je referais cette recette lorsque celle-ci sera fini et vous dirais si cela à fonctionné. Pour le moment elle repose.

On trouve une bonne vingtaine de recettes de pâtes à tartiner au chocolat noisettes pour s'approcher, égalé ou remplacer le fameux Nutella. J'en essaierais un certains nombre (voir peut-être toutes) jusqu'à trouver celle qui se rapproche le plus ou égale le Nutella. 

Puis je testerais les autres pâtes à tartiné comme les curds, chocolat banane, spéculos, caramel, peut-être m'essaierais-je à en créer avec des arômes. 

J'ai déjà pris de quoi testé la chcolat-banane ;)







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire