samedi 19 octobre 2013

Petit jeux pour les 1-3 ans à faire soi même 


On se ruine souvent en jouets (ou on nous en inonde) à un âge où ils sont dans la découverte et l'apprentissage de l'autonomie alors que bien souvent de simples petits jeux maison suffisent. 

Ici une simple boite de lait de croissance, j'ai découpé une fente assez grande pour faire passer des bouchons de tailles différentes. Et voilà une "tirelire" pour développer la dextérité mais pas que. En prenant des jetons, bouchons ou couvercle métallique de ptits pots, en jouant avec lui vous pouvez compter lorsque vous faites tomber les jetons et l'inviter à faire de même, vous pouvez lui demander de ne mettre que les bouchons d'une couleurs ou si ce n'est pas des bouchons mettre des gommettes de couleurs sur le support choisie pour faire de même. Il peut aussi simplement s'amuser à enlever et remettre le couvercle principale en y plaçant ou non bouchons et jetons.

J'avais préparé cette activité pour occuper mon dernier le temps que je revienne de ma sortie. Au final se sont les deux qui ont joué avec et pour une fois sans bagarre d'après les dires du papa. Comme quoi il faut peu pour que tout le monde s'entende. 

C'est quelque chose de simple que l'on connait généralement mais dont on ne vois pas forcément l'intérêt car vue avec nos yeux d'adulte. J'avais fait des choses plus ou moins similaires l'an passé avec ma puce ce qui l'avait bien amusé un temps.

Là j'ai préparé seule le jeu, mais il est tout à fait possible de le faire avec vos enfants. Par exemple je n'ai pas décorer la boite mais un décopatch ou un dessin que vous collez dessus permet une activité supplémentaire et vos enfants apprécierons d'avoir "créé" ce jouet.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire