samedi 19 octobre 2013

Dernière astuce que l'on oublie souvent. 

Un enfant se lasse vite de ces jouets et ne joue jamais en même temps à TOUT ces jouets. 

Ici j'ai rangé des jouets dans des coffres différents et laissé d'autres à vue et accès permanent. Ce qui permet de créer une rotation et ce n'est que pure bonheur de les voir redécouvrir leur jouets. 

Généralement ils jouent principalement avec les jouets à vue et ne se tourne vers la boite à accès permanent seulement s'ils en ont marre de jouer avec les jouets à vue. 
Les jouets à vue sont aux 2/3 ceux du plus petit mais qui conviennent encore à la plus grande (ils n'ont que 17 mois d'écart). 
J'en mets une partie dans deux boites différentes que je fais tourner tous les mois par contre les deux trois jeux auxquels ils jouent le plus je les laisses à vue. 

La boite à accès permanent change peu mais ils n'y vont pas tous le temps, comme en ce moment cela fait une semaine qu'ils n'y sont pas allé. Dans leur chambres se trouvent deux autres coffres à jouets par manque de place (au début ils n'ont pas compris que c'était des coffres à jouets, du coup jamais ils n'y allais jusqu'au jour ou maman à manquer de discrétion lors d'un échange jouets :p), tant que c'était "nouveau" ils ont bien joué avec, maintenant que l'effet de la nouveauté est passé, ils ont "oublié" qu'il y avait des jouets.

Noël approche avec son cortège de cadeaux donc de jouets, du coup un gros trie sera fait avant les fêtes pour retirer tous les jouets premiers âge et un peu de peluches et laissé place à une nouvelle rotation et surtout place leur imagination ! Cela y fait beaucoup pour le développement de l'enfant 

Quand au jouets dont on n'aura plus l'utilité certain seront vendu, d'autre donné aux organisation qui les récupèrent pour les enfants sans cadeaux. 

Faites comme moi triez avant noël et donnez !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire