lundi 7 octobre 2013

Test






Voici mon premier test produit, les nouvelles serviettes Always INFINITY.  Pas très glamour mais indispensable aux femmes.

Bien que vous trouviez sur internet un certain nombre d'avis dithyrambique sur cette nouvelle génération de serviette je demeure assez partagée.

Pourquoi ?

Tout d'abord bien qu'abordable, le prix est assez prohibitif pour un nombre très limité de serviettes (entre 8 et 10), jusqu'à quasi 2€ d'écart pour un paquet de la même marque avec double de produit.

Ensuite parce que contrairement aux avis trouvés, la tenue n'est pas si parfaite. L'infinicel de l'une d'entre elle c'est déchiré aux mouvements répétés, sans compté qu'elle est un peu courte et si on la place un peu plus haut (pour mieux correspondre à sa morphologie) elle se retrouve pas assez large, ce qui nous fait deux causes de débordements, du coup pour évité cela il faut passé au modèle supérieur, normal plus ou nuit et là il y a encore moins de produit.

Aussi rapide que soit l'absorption et la retenue du flux au mieux, cela n'empêche pas la macération du sang et la prolifération des bactéries, pour moi une meilleure absorption ne veux pas dire qu'on peux la conserver plus longtemps mais une meilleure hygiène sur un laps de temps court. Dans tous les cas, une serviette doit normalement se changer toutes les 3 heures environs. Une boite suffira donc pour une personne ayant une durée menstruelle courte (2/3 jours) mais au-delà il faudrait deux boites et pas sûre qu'un léger mieux de confort justifie un surcoût de quasiment 4€.

Always promet dans sa publicité plus de confort et d'absorption que les autres serviettes.

J'ai comparer avec les serviettes classique d'always que j'utilisais auparavant.

Le confort :

Oui le confort est là, mais je ne trouve pas grande différence de confort avec les serviettes always classique. Par contre elle demeure plus longtemps confortable que les serviettes ordinaire dont la cellulose finie souvent par boulotté.

L’absorption :

Je ne suis pas persuadé qu'elle absorbe plus de quantité mais elle l'absorbe plus vite et la capture au plus loin de la surface de la serviette, ce qui limite plus, voir fait disparaître la sensation d'effet mouillé d'une serviette classique.

En résumé :

Oui c'est une bonne serviette qui tiens relativement bien ses promesses mais avec un rapport qualité/prix pas terrible.

Comme on dis le mieux est encore d'essayer ce qui conviens à l'un peut ne pas convenir à l'autre et vice versa. Mais au moins vous aurez un avis plus mesuré que les merveilleux que l'on voit partout, cela vous évitera peut-être une très grosse déception.

Personnellement je ne suis pas sûre d'en reprendre et me tâte depuis quelque temps pour la fleurcup ou mooncup (comme vous voulez).







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire