samedi 19 octobre 2013

Petite commande sympas

Il y a un site que j'aime bien, qui propose différents moyens pour nous aider dans notre organisation au quotidien, des idées de jeux pour enfants et adultes, une partie zen et quelques références pour se rebooster. Honnêtement allez-y faire un tour c'est vraiment sympas. Cela s'appelle Editions365J'y ai récemment passé commande, reçu hier.

Un mémoniak aimanté à placer sur le frigo, c'est une liste de course pré-établit par thème qui facilite les courses, il y a juste à cocher les cases de ce qui nous manque et/ou en rajouter dans les espaces prévu à cet effet. Le moment des courses venue vous n'avez plus qu'à détacher la liste de son bloc et l'emmener avec vous. Je trouve cela pratique et gain de temps mais je vois déjà des améliorations
à y apporter pour être au plus près de l'ergonomie commerciale de mon supermarché (bon c'est mon homme qui fait les courses, mais quand même !).

Par contre j'avoue être déçu par le format des cartes je m'attendais à des fiches et non des cartes en format cartes à jouer. Les dimensions étaient certainement noté quelque part mais je ne les ai pas vus. Malgré tout le contenue reste intéressant. Ils ont offert un rond pop up, certainement pour les cartes ou faire leur pub, je ne sais pas trop en fait, pas sûr que cela serve.

Pour le moment je n'ai regardé que les cartes "52 activités pour 1-3 ans" dont je viens de vous notez un des jeux maisons. Il y a des choses connus que l'on ne pense pas à faire, d'autre ou l'on se dit bof pas sûr que cela l'amuse et que l'on n'essaie même pas, mais qui a le mérite de nous faire des piqûres de rappel ou "d'insister" (du fait qu'on l'ai vu régulièrement dans les magasines ou bouquins) sur le jeu en question et d'autres ou l'on se dit "ça c'est une bonne idée, j'essaie de suite".

Une chose à ne surtout pas oublier. Même si nous essayons de nous mettre à la place de l'enfant en fin de compte on n'y arrive pas forcément.

Pourquoi ?

Parce que nous ne voyons plus les choses à leur manière et n'avons plus du tout le même raisonnement. Quoi que l'on fasse nous regardons ces jeux avec notre raisonnement et nos yeux d'adulte.

N'oublions pas que se sont NOS enfants qui jouent avec et que ce qui nous plaira ne leur plaira pas forcément et vice versa, même si l'on pense connaître son enfant essayer ne coûte rien pour en être sûr !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire